VIDEOHISTORY MOVIES**TRILOGIE DU GUERRIER***farah film***PUNCH video ****

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VIDEOHISTORY MOVIES**TRILOGIE DU GUERRIER***farah film***PUNCH video ****

Message  ottorivers le Mer 29 Avr - 20:42






Allez je m'y colle avec quelques uns de mes films favoris.



La TRILOGIE DU GUERRIER ALIAS JAKA SEMBUNG



Qui comprend:


LE GUERRIER alias JAKA SEMBUNG alias THE WARRIOR (1981)
de Sisworo Gautama Putra. Avec: Barry Prima, Eva Arnaz, W.D. Mochtar
Edition Farah Film



LE GUERRIER DES TENEBRES alias SI BUTA LAWAN JAKA SEMBUNG alias THE WARRIOR & THE BLIND SWORDMAN (1983)
de Worod Suma. Avec: Barry Prima, Advent Bangun, Rukman Herman
Edition Punch Video



LE DEFI DU GUERRIER alias BAILING IJENG LAWAN JAKA SEMBUNG alias THE WARRIOR & THE NINJA (1984)
de H. Tjut Djalil. Avec: Barry Prima, El Manik, Rita Zahara (Pas Rika Zaraï attention).
Edition Punch Video


2 autres films ne sont jamais sortis en France
Jaka Sembung Dan Dewi Samudra (1984)
Jaka Sembung vs Bergola Ijo (1985)


Mes premiers pas dans le cinéma Indonésien et Asiatique en général lors de mon adolescence furent faits grace à ses films. Pour moi avant cette rencontre, les films asiatiques n'étaient qu'une succession de combats plus ou moins bien exécutés et vite rébarbatifs. Des ersatz de Bruce Lee en gros.
L'Indonésie étant un pays totalement différent, ses films se devaient d'en être de même. Et c'est le cas. Pour l'Indonésie, le gore c'est la routine, et il n'est pas rare d'avoir une décapitation par ci par la dans des films dits "Familiaux". Les aventures de Jaka Sembung sont tirées d'une bande dessinée très populaire las bas, mixant diverses légendes et réalité historique. Jaka Sembung au départ est un Guerrier rebelle qui s'oppose à la tyrannie des occupants Hollandais dans les années 1800, mais qui avec l'aide de divers sorciers et magiciens devient invincible et développera même des pouvoirs au gré de ses aventures.



Ici pas de combats Kung fuisant conventionnels, on saute, on vole sur des rochers, des bras et des têtes tranchés s'envolent et se remettent en place sur leur propriétaire, on torture et on arrache des yeux, qu'il suffira de remettre en place (en volant c'est plus drôle) et de panser avec des herbes en scandant une formule magique pour qu'ils se recollent presque instantanément, transformation en porc et j'en passe. Les personnages ont des pouvoirs différents, l'un a une queue qui s'allonge à volonté, certains balancent des rayons ou crache du feu, un autre a une peau de métal et est indestructible. Bref du délire à l'état pur. Le premier et le troisième opus voient Jaka combattre l'oppresseur Hollandais et ses alliés aux pouvoirs maléfiques, avec une femme Ninja à ses cotés dans le 3, tandis que le deuxième fait se croiser plusieurs personnages qui se combattent avec leur pouvoirs respectifs pour des raisons plus personnelles cette fois. Le gore s'amenuise au fur et à mesure des aventures également mais la folie est toujours bel et bien présente.



Ces trois films restent résolument différents de ce que l'on connait habituellement, même si en Indonésie il y a des tonnes de films aussi frappadingues. Le Guerrier est le film qui a fait démarrer la carrière de l'acteur Barry Prima, qui aux yeux des Indonesiens est l'incarnation vivante de leur héros Jaka Sembung. Il a d'ailleurs joué de nombreux rôles similaires à l'époque comme GOLOK SETAN (1984) THE DEVIL's SWORD sortit chez nous sous le titre LE JUSTICIER ET LA REINE DES CROCODILES chez Punch qui est également bien fun.




Le premier vient de sortir chez l'excellent editeur US Mondo Macabro, un superbe DVD.
DEVIL'S SWORD également a eu son édition DVD en langue anglaise, quand aux autres il faudra se tourner vers des VCD Indonésien en VO non sous titrés.
La première VHS est extrêmement rare et le prix varie entre 50€ et 300€ selon les époques. Inutile de dire de sauter sur l'occase s'il elle se présente, le deuxième est le plus facile à trouver et le troisième fait des apparitions de temps en temps et a peut être eu une autre incarnation VHS sous un titre plus zarbi dont je ne me souvient plus. La revanche de Ninja je crois. Si vous avez aimé "LE BRAS ARME DE WANG YU CONTRE LA GUILLOTINE VOLANTE" ou ce genre de dingueries ou tout est possible, vous aimerez le Guerrier.




Beaucoup de sites prétendent que le troisième LE DEFI DU GUERRIER serait Jaka Sembung vs Bergola Ijo, mais de nombreuses recherches tendent à prouver que ce serait en fait Bailing Ijeng comme dit précédemment, puisque la jaquette du VCD Indonésien correspond bien. De même les dates et titres, même sur IMDB sont assez aléatoires et peu précises, j'ai fait au mieux pour mettre les plus plausibles.

Les photos de cette page sont uniquement tirées du premier film.



Les Bandes Annonces:

LE GUERRIER


LE GUERRIER DES TENEBRES


LE DEFI DU GUERRIER


Le JUSTICIER et la REINE des CROCODILES (similaire)





ottorivers

Messages : 17
Date d'inscription : 16/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum