Les VHS Françaises rares avec des versions différentes et montages alternatifs .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les VHS Françaises rares avec des versions différentes et montages alternatifs .

Message  ottorivers le Ven 7 Aoû - 18:50

Le sujet est bien long mais il est tout de même d'une importance significative dans l'histoire du cinema.

En effet à partir des années 60, les producteurs ont demandés aux réalisateurs des versions différentes de certains films, en fonction du pays afin de coller aux moeurs et selon le degré de censure de celui ci.

Parfois une version était remontée sans l'accord du réalisateur, et on tournait des scènes additionelles, ou pire on insérait des scènes "X" n'ayant aucun rapport avec le film afin de le pimenter un peu.

La France peut se targuer d'etre l'un des pays qui possede le plus de ce genre de versions, aujourd'hui très recherchée par les collectionneurs, car jamais réeditées en DVD depuis.


Pour certains films elles représente la version uncut la plus extreme, et pour d'autres, c'est totalement n'importe quoi et des séquences "Hard" se balladent dans le film, parfois sans aucunes raison ni justification, le saccageant completement.

Voici quelques titres que j'ai en tête, n'hésitez pas à en rajouter à la suite, ces versions sont tres rares et se vendent comme des petits pains. Si vous en possedez une c'est un peu le début de la vie de chateau.
Wink

1er Cas:
DELIRIO CALDO
alias DELIRIUM

de Renato Polselli (1972)


Ce film possède pas moins de 3 versions.
La version Italienne de 102 minutes, avec un peu plus de seins et est censée etre la version favorite du réalisateur.

La version des U.S.A qui ne fait que 85 minutes, qui comporte un peu plus de meurtres mais moins de sexe. L'histoire est également différente puisqu'une intro et une fin se déroulant au vietnam a été rajoutée, ce qui change toute la compréhension du film. Le final ressemble étrangement à "L'Echelle de Jacob" tourné bien des années après.

Ces deux versions sont disponibles sur le DVD zone 1 d 'Anchor Bay.

La 3ème version elle n'existe qu'en VHS Française (à ma connaissance) et porte le titre de "AU DELA DU DESIR"
Elle est sortie chez Topodis.


La durée est de 94 minutes environ, avec plus de sexe et plus de violence dans les meurtres que dans les versions précédentes
les cadavres sont déshabillés, une scène de masturbation est rajoutée, le meurtre dans la baignoire est bien plus sadique, bref la grande classe.

Si vous parlez anglais, voici le lien avec toutes les différences détaillées et le timming exact. j'avoue que j'ai la flemme de tout traduire.
http://rapidshare.com/files/173143937/DELIRIO_CALDO_DIFFERENCES.rtf

Si vous tombez sur cette version, sautez dessus, l'une d'entre elle s'est vendue autour de 500$ sur e bay. Gulp
Question

Quelques photos (les plus soft, hélas):





Bien qu'étant souvent classé dans le genre "Giallo", ce film s'en éloigne tout de même puisque l'on suit les pérégrinations du héros qui a un sérieux problème psychologique, surtout en ce qui concerne ses relations avec la gente féminine. Oui il trouve çàa plus fun de les violenter et de les tuer. (C'est un désordre psychologique ça?Very Happy )

2ème cas:
La Rossa dalla pele que schotta
The Red Headed Corpse
La Peau qui Brule

de Renzo Russo

Casting: Farley Granger, Erika Blanc (hummmm), Venantino Venantini, Krista Nell.

Cette fois ci on tombe dans l'insert de séquences "hardcores" pures et dures. Toutes les dix minutes, le film s'interromp pour nous balancer quelques gros plans "X" sans aucun rapports avec l'histoire, les acteurs différents ne ressemblent même pas à ceux du film original. Si vous pensiez voir la sublime Erika Blanc en action, ce ne sera pas le cas, et c'est tant mieux, j'ai déja été suffisement traumatisé par le cas de Karin Schubert. En tout cas le résultat est un véritable bordel et le film devient du coup assez dur à suivre. Il n'était pas terrible avant, avec son rythme super lent (presque neurastenique) et son érotisme timide, mais apres un tel traitement, il devient irregardable.
Cette version reste néanmoins extremement rare et s'arrache parfois à prix d'or.
Elle est sortie sous le label SVP (super video production), mais je n'ai pas de scan de la jaquette.
En voici néanmoins quelques photos, bien sur pas des passages X en gros plans. (désolé)





Si vous ne le connaissez pas, l'histoire concerne un artiste qui tombe amoureux d'un mannequin de plastique qui prend vie et qui de créature de rêve se transformera peu à peu en cauchemar pour le malheureux.


3ème cas

Shining Sex
La Fille au sexe brillant

de Jess Franco 1975/77

Si vous connaissez le travail de Jesus (Franco, hein, l'autre on le connait son travail et c'est pas joli joli), ce métrage ne vous changera pas beaucoup. Des filles nues, une histoire bien vide, des plans flous plus ou moins volontaires, des zooms frénetiques et j'en passe.
J'ai toujours été estomaché par le succés de ses films, qui sont pour la plupart de grosses daubes, il faut l'avouer. D'accord il en a fait des centaines, mais est ce une excuse pour que seulement une vingtaine (en étant généreux) soit réussis, voire regardables.
En ce qui concerne celui la, l'intéret de cette VHS sortie chez SHV est qu'elle contient une différente introduction, ainsi qu'un générique qui se déroule à un autre moment par rapport à la version en anglais. Et bien qu'elle fasse carrément 20 minutes de moins, la version anglaise n'étant trouvable que d'après une K7 japonaise, la nudité est cachée comme à leur habitude, par une sorte de floutage. Chez nous le film est donc moins long, mais les corps sont montrés nus sans censure.
La version Française contient egalement une scène sur un bateau, absente de la version Anglaise.

4ème cas:
SPERMULA
de Charles Matton (1975)
Casting:


Les Spermulites de la planète Spermula veulent conquérir la Terre. Pour cela, ils doivent se débarrasser des Terriens et ont trouvé un plan : aspirer le sperme de tous les hommes, afin de les épuiser et de les empêcher de procréer.
Ils débarquent donc sur Terre sous forme de femmes remarquablement belles. Sauf Werner, qui a pris l'apparence d'un homme et ne veut pas en changer.



La version anglaise de ce petit classique est un remontage un peu crétin avec des doublages parfois humoristiques ce qui transforme completement le film original. Bien que la version Française (le Film est une production bien de chez nous à la base, avec des acteurs internationaux) reste soft, il y a beaucoup plus de nudité que dans son homologue américain. Le remontage a également mélangé certaines scènes et c'est cette version qui fut édité en DVD par Imagica.
Ce qui fait de la VHS Française la seule version originale du film, telle que le réalisateur l'avait voulu.
La version US est de 1:27:50 alors que la version Française est de 1:43 min.
Une édition chez Fil a Film avec la jaquette ci dessous, et peut etre repris par d'autres éditeurs. Rajoutez les autres éditions si vous les connaissez.



A suivre...

edit: Je poste ici , pas la peine de faire un nouveau message: Merci et bravo Otto pour ce sujet nouveau et tout bo !! lol! ( AU DELA DU DESIR, je la veuuuuuuuuuuuux !!!)
avatar
ottorivers

Messages : 17
Date d'inscription : 16/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les VHS Françaises rares avec des versions différentes et montages alternatifs .

Message  ottorivers le Sam 8 Aoû - 16:48

Si quelqu'un en connait d'autres, allez y, ne vous génez pas postez.
J'en rajouterais de temps à autre. Wink
avatar
ottorivers

Messages : 17
Date d'inscription : 16/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum