VIDEOHISTORY,le forum de la rarete video
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Paulet Video à Douai . . .

Aller en bas

Paulet Video à Douai . . . Empty Paulet Video à Douai . . .

Message  crug Mer 17 Sep - 14:55

Y'a un an, je suis retourné dans la ville ou j'ai passé mon enfance, Douai.
Le cinéma les Arcades était muré et mon Vidéo Club avait disparu laissant place à un immeuble d'habitation glauque. Ce triste spectacle me rappella une phrase du film Irreversible :
Le temps détruit tout.....
je serai tenté d'ajouter : Sauf les souvenirs, les sensations.....
C'est ce que je ressens lorsque je sors mes boitiers de ma collection, une multitude de sensations, d'odeurs... Je me souviens mes virées avec mes potes (disparus pour la plupart) le samedi après midi. Les premières clopes les sandwichs avec trop de mayo, on passait devant le Cinéma Studium et on matais les jex de photos de films comme Scanners, la colline a des yeux.... puis on arrivait dans cette sainte boutique ou Mr Paulet nous regardait avec son air sévère et sa moustache... Il fallait monter un escalier en bois dans un couloir très fin... On arrivait au rayon cul/horreur/karaté....
Du sexe et du sang de partout (on avait 12 ans, forcément, ça marque (of the devil...).....
Les jaquettes nous promettaient des frissons et des terreurs. Elles étaient parfois si fortes que l'on avait peur de louer certains films... Mais on passait nos week ends a s'enfiler films sur films.
Notre quartier, nos vies, notre condition sociale était médiocre mais on avait ça !....

Le temps a passé, video futur est arrivé, les filles le rock & roll, le reste.....
Mais je n'ai jamais réussi a me défaire de cette passion. Je continue a fouiller les brocantes et autres open troc, j'achète encore et toujours de la vhs
(parfois a des prix peu raisonnable alors que je ne en ai pas les moyens....).

J'aime ces bisseries et ces films indéfendables, je n'ai pas de recul critique sur la chose et je n en ai pas besoin.....

Voila, je pourrais écrire des pages entières mais j'ai peur de souler tout le monde avec ma nostalgie de Geek.

Sur ce , je vais aller me re re re re mater La chasse sanglante(Rene Chateau / Pter Colinson VOST)
D'ailleurs, je trouve scandaleux que ce film n'ai jamais été édité en dvd...
crug
crug

Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paulet Video à Douai . . . Empty Re: Paulet Video à Douai . . .

Message  Invité Sam 17 Jan - 2:38

Très belle histoire ! Ne t'inquiète pas, tu ne gênes personne, je trouve ça très touchant et je peux comprendre à deux cent pour cent !!! Je suis aussi nostalgique que toi... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser